Si les thèmes du sexisme et/ou du harcèlement en milieu hospitalier et du combat pour l'égalité vous intéressent, les suggestions ci-dessous devraient vous plaire...

"Ending Sexual Harassment in Academic Medicine"
  • Victor J. Dzau, M.D. and Paula A. Johnson, M.D., M.P.H.

"Sexe, pouvoir, bloc opératoire"

Sylvie Logean, édition du 2 juillet 2018

Mémoire sur l’intimidation et harcèlement en milieu de stage

Fédération médicale étudiante du Québec, mai 2017

Podcasts

Dans Les couilles sur la table, Victoire Tuaillon reçoit des invité.x.e.s de choix pour parler en profondeur  des masculinités contemporaines.

"Dans Camille, Camille Regache parle des lesbiennes, gay, bi, trans, mais surtout, parle des hétérosexuels [...] et propose de déconstruire l'hétéronormativité de notre société, tout ce qui est considéré comme naturel et inné en ce qui concerne l'identité de de genre et la sexualité."

Associations

Le CLASCHES, Collectif de Lutte contre le Harcèlement Sexuel dans l'Enseignement Supérieur, dont le but est de lever le silence sur la question du harcèlement sexuel, de sensibiliser, de diffuser des informations juridiques, et enfin d'oeuvrer à la réforme des institutions universitaires et de recherche.

Feminista! est un collectif féministe, créé à Lausanne en 2009.

Feminista! se veut être une plateforme de rencontre et d’échange, permettant aux personnes dotées de la fibre féministe de créer des groupes thématiques et de s’investir ensemble pour l’un ou l’autre sujet qui leur tient particulièrement à cœur.

DécadréE est une association féministe en Suisse Romande qui promeut l'égalité dans la presse avec des formations, des événements et un web-journal

La grève des femmes est un mouvement féministe national suisse qui coordonna l'organisation de la grève de grande ampleur le 14 juin 2019. Par la suite, plusieurs groupes de travail se sont formés au sein de ce collectif.