EVENEMENTS À VENIR

CLASH RENCONTRE L'ASSOCIATION KRIME À BERN

AFFICHE KRIME-jpg

nous sommes fières d'avoir été invitées par la Kritische Medizinische Universität de Bern pour raconter la naissance de CLASH et ses premiers aboutissements et de réfléchir ensemble sur la nécessité, ou pas, d'étendre ses combats au-delà du röstigraben...
plus d'informations sur:  http://krime.ch

GRÈVE DES FEMMES* AU CHUV

mardi-30-avriljpg

Le collectif s'investit dans l'organisation de la grève des femmes-grève féministe au niveau du CHUV et vous encourage vivement à apporter votre énergie à ces préparatifs.

plus d'informations sur: https://ssp-vpod.ch/campagnes/pour-legalite-contre-le-sexisme/

CON-CERNÉES ? SEXISME À L'HÔPITAL
AFFICHE_CONCERNEES-01jpg
La toute première conférence de l'Association CLASH aura lieu le mardi 7 mai à partir 18h30, au CHUV, et vous y êtes toutes et tous invité-e-x-s !
Trois intervenantes seront là pour discuter du sexisme et du harcèlement sexuel en milieu hospitalier, de ses origines, de ses conséquences et des ressources à disposition.
conférence suivie par un apéritif, entrée libre.

LES EVENEMENTS AYANT DÉJÀ EU LIEU:

PROJETS REALISES:

ANTENNE CLASH

Projet d'importance majeure, il s'agit de la création d’une antenne téléphonique d'écoute pour les collaborateurs.trices en formation, relative aux questions de sexisme et de harcèlement sexuel au sein du CHUV ou des hôpitaux formateurs partenaires, en collaboration avec l'Espace Collaborateurs (CHUV). Cette antenne permettra un aiguillage au cas par cas des victimes et des témoins vers les relais adéquats selon leurs besoins. De plus, cette antenne permettra une centralisation des plaintes afin d'assurer une vue d'ensemble sur les situations conflictuelles vécues par les étudiant.e.s dans les hôpitaux pendant leurs études.

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Une campagne de sensibilisation réalisée en collaboration avec les services compétentes du CHUV sera visible dès le 26 novembre 2018 dans le centre hospitalier. Les affiches et les flyers reprennent des extraits de témoignages issus du sondage réalisé par l'équipe fondatrice de CLASH! au printemps 2018. Cette campagne d'affichage est destinée, dans un premier temps, à un usage interne au CHUV et sera accompagnée d'une feuille d'information adressée directement aux cadres de l'établissement.

eb27a301-27ee-4e65-83b4-374512409be3jpg

PROJETS EN COURS:

EVALUATION DE STAGES

L'évaluation des stages MMed3 par les étudiant.e.s en médecine à travers un formulaire qui comporterait, entre autres, un item spécifique à la thématique du sexisme/harcèlement sexuel est en cours de discussion avec l'UNIL et le CHUV. Il n'y a pas de date définie pour sa mise en place.

COURS SKILLS

La mise en place d'un cours "skills" obligatoire pour les étudiant.e.s en médecine de quatrième année ayant pour but d'aider les étudiant.e.s à mieux réagir, faire disparaitre la peur et faire valoir leurs droits face à une situation sexiste est en cours. Il sera mis au programme dès la rentrée universitaire de septembre 2019.

WORKSHOPS, EXPOSITIONS,

CONFERENCES, PROJECTION DE FILMS...

SUIVRONT DANS LES PROCHAINES SEMAINES

plus d'informations sur notre page Facebook