EVENEMENTS À VENIR

WORKSHOPS, EXPOSITIONS,

CONFERENCES, PROJECTION DE FILMS...

SUIVRONT DANS LES PROCHAINES SEMAINES

plus d'informations sur notre page Facebook

EVENEMENTS PASSÉS

CLASH X IMPRO

Présentation de l'association sous forme de spectacle d'improvisation théâtrale le lundi 3 décembre 2018 à 18h30, au CHUV à Lausanne. Représentation suivie d'une discussion et d'un apéro offert par le CLASH.

fca97ced-0bbf-470a-a6eb-f8e59a5882a3jpg

PROJETS REALISES:

ANTENNE CLASH

Projet d'importance majeure, il s'agit de la création d’une antenne téléphonique d'écoute pour les collaborateurs.trices en formation, relative aux questions de sexisme et de harcèlement sexuel au sein du CHUV ou des hôpitaux formateurs partenaires, en collaboration avec l'Espace Collaborateurs (CHUV). Cette antenne permettra un aiguillage au cas par cas des victimes et des témoins vers les relais adéquats selon leurs besoins. De plus, cette antenne permettra une centralisation des plaintes afin d'assurer une vue d'ensemble sur les situations conflictuelles vécues par les étudiant.e.s dans les hôpitaux pendant leurs études.

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Une campagne de sensibilisation réalisée en collaboration avec les services compétentes du CHUV sera visible dès le 26 novembre 2018 dans le centre hospitalier. Les affiches et les flyers reprennent des extraits de témoignages issus du sondage réalisé par l'équipe fondatrice de CLASH! au printemps 2018. Cette campagne d'affichage est destinée, dans un premier temps, à un usage interne au CHUV et sera accompagnée d'une feuille d'information adressée directement aux cadres de l'établissement.

eb27a301-27ee-4e65-83b4-374512409be3jpg

PROJETS EN DISCUSSION:

EVALUATION DE STAGES

L'évaluation des stages MMed3 par les étudiant.e.s en médecine à travers un formulaire qui comporterait, entre autres, un item spécifique à la thématique du sexisme/harcèlement sexuel est en cours de discussion avec l'UNIL et le CHUV. Il n'y a pas de date définie pour sa mise en place.

COURS SKILLS

La mise en place d'un cours "Skills" obligatoire pour les étudiant.e.s en médecine de quatrième année ayant pour but d'aider les étudiant.e.s à mieux réagir, faire disparaitre la peur et faire valoir leurs droits face à une situation sexiste est en cours. Il sera mis au programme dès la rentrée universitaire de septembre 2019.